Fédération Française de Judo

Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Prenez votre licence en ligne à la Fédération Française de Judo

Du beau monde à Boé !

Outils

Hier, la 2e étape des Mercredi Equipe de France, s'est déroulée à Boé (Lot-et-Garonne). Près de 600 judokas étaient présents. Lire la suite

RETOUR SUR LA JOURNEE

Hier, le 19 décembre, 6 athlètes de l'Equipe de France, encadrés par un entraîneur national et une délégation fédérale, se sont envolés pour Boé pour la 2e étape des Mercredi de l'Equipe de France.

La délégation était composée de :

- Pierre DUPRAT (originaire du Lot-et-Garonne), -73kg : Champion de France en titre, Champion d'Europe Juniors, Double Champion de France Juniors

- Stéphanie POSSAMAI (originaire d'Aquitaine), -78kg : Médaillée de Bronze aux JO de Pékin, Médaillée de Bronze aux Championnats du Monde, Championne d'Europe.

- Thierry FABRE, -100kg : Médaillé de Bronze aux Championnats du Monde, Champion d'Europe -23ans

- Cindy HUBER , -57kg : Championne de France en titre, Triple Championne de France universitaire

- Vincent MASSIMINO, -90kg : Champion de France en titre, Champion d'Europe -23ans, Double Champion de France par Equipes

- Karine BERGER, -70kg : Championne de France en titre, Double Championne de France 2e division

- Philippe TAURINES : Entraîneur national de l'Equipe de France Masculine.

Equipe Fédérale : Jean BRUMENT (Chargé de mission auprès du Président, en charge des MEF), Grégory DELBAERE (directeur de la communication FFJDA), Fredéric LECANU (Membre de la DTN, en charge des MEF), Camille DEVIN (Assistante presse FFJDA).

Représentant LCL (partenaire de l'évènement) : Yan DUHAMEL

Fraîchement débarqués, direction le centre d'accueil et d'activités pour adultes handicapés, au foyer de la Couronne, pour un moment privilégié entre les adhérents (dont une dizaine de pratiquants judokas) et les athlètes de haut niveau. Un accueil chaleureux leur a été réservé, et chacun a pu échanger sur son expérience autour d'un petit déjeuner convivial. La délégation a pu ensuite faire une visite des différents ateliers de travail en compagnie des membres du centre, de la responsable de secteur et du responsable des activités sportives.

La délégation s'est rendue au Centre Omnisports Jacques Clouché vers 11H30 pour rencontrer les différents élus institutionnels, dont le Président du Comité de Judo du Lot-et-Garonne : Mr GEORGES AUTEFAGE, le Président de la Ligue d'Aquitaine de Judo, Mr Philippe SAID, entourés du Maire d'Agen et d'autres membres du Conseil Général.

A l'issue du déjeuner, les athlètes ont enfilé leurs kimonos et ont fait leur entrée sur le tatami du Centre Omnisports, spécialement mis en place pour l'occasion. C'est près de 600 jeunes judokas qui ont applaudi les champions et qui les ont accompagné pour un échauffement dirigé par Karine BERGER. Les démonstrations techniques se sont enchaînés sous le regard concentré des petits judokas, qui essayaient d'imiter leurs "idoles" par la suite.

Pour finir l'animation, tout le monde a pu affronter les athlètes de l'Equipe de France lors d'un randori et mettre ippon à Pierre DUPRAT ou encore Stéphanie POSSAMAI, originaires de la région.

A la fin de l'après midi, les graines de champions sont tous repartis avec une carte dédicacée par les 6 athlètes, des lots LCL, et un goûter, en attendant de récupérer la photo prise juste avant avec l'ensemble de leur club et de la délégation française.

PHOTOS

CAMILLE
CAMILLE2
CAMILLE6
CAMILLE4
CAMILLE7
CAMILLE8
CAMILLE11
CAMILLE12
CAMILLE14
CAMILLE15
CAMILLE22
 
CAMILLE17
CAMILLE20
 
     
crédit photo : NICOLAS NIEDERGAND    

LCL / PARTENAIRE DES MEF

Retrouvez la page internet LCL, dédiée aux Mercredi Equipe de France : cliquer ici