Fédération Française de Judo

Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

Prenez votre licence en ligne à la Fédération Française de Judo

 

Logo

L’opération Judo-été remporte depuis plusieurs années un grand succès, 209 structures (clubs, comités, ligues…) ont déjà mis en place une ou plusieurs opérations Judo-Eté. L’an dernier plus de 58000 licences Judo-été ont été enregistrées sur le site Internet fédéral. Comme chaque saison, la FFJDA accompagnera en 2015 les clubs, ligues, comités ou centres de vacances… et toute structure organisatrice d’animations, de découverte, d’initiation au judo en direction des jeunes et/ou des adultes pendant la période estivale du 1er juillet au 20 septembre.

Objectif 2015 : 60 000 licences et 1 action minimum organisée par département (DOM, TOM inclus), ainsi que l’amélioration du taux de transformation des licences Judo-été en licences traditionnelles, en prévoyant notamment des actions de fidélisation dès le début des actions.

Les actions Judo-été sont mises en œuvre afin de permettre à nos Professeurs de judo de faire découvrir et promouvoir notre efficace discipline éducative physique, intellectuelle et morale à des personnes qui n’auraient peut-être jamais franchi la porte d’un dojo. Pour aller à leur rencontre, différentes formules sont possibles; il peut s’agir d’interventions régulières dans des centres de vacances, d’actions promotionnelles organisées sous forme de tournées d’été itinérantes, de cours organisés pour les vacanciers en plein air ou dans les clubs, de cours organisés pour des jeunes et/ou des adultes qui ne partent pas en vacances, ou qui sont sur leur lieu de vacances … ou de toute autre formule susceptible de promouvoir et de faire apprécier la pratique du judo à ces différents publics non pratiquants.

L’été doit être pour les ligues, les comités et les clubs motivés, l’opportunité de créer un engouement national et d’impulser une dynamique à notre discipline qui, nous l’espérons, nous permettra dans l’avenir, grâce à votre action sur le terrain de passer le cap des 700 000 licences. La concurrence avec d’autres activités est aujourd’hui forte, importante, à nous d’être performent et efficace.

Dans le cadre de l’opération Judo-été, la fédération offre aux pratiquants une licence « judo-été » gratuite incluant une assurance et un petit pack promotionnel souvenir.

Votre structure devra au préalable avoir été habilitée par un comité ou une ligue FFJDA et se verra ainsi attribuer un compte utilisateur et un mot de passe qui lui permettra d’inscrire les participants.

Les structures organisatrices devront saisir directement leurs licences sur le site fédéral
( http://www.ffjudo.org/portal ) – Voir la procédure jointe. Seules les licences ainsi validées seront comptabilisées.

Pour que la prise de licence soit effective, il est fondamental que les noms, prénoms, date de
naissance et sexe soient correctement renseignés, informations indispensables pour l’assurance.

L’adresse mail est une information nécessaire, importante et pratique pour générer du lien avec ce pratiquant d’un jour (invitation à un championnat, fête…) et pour mettre en œuvre à bon compte diverses actions de fidélisation post opération Judo-été.

Lorsque la rubrique Courriel sera renseignée, le pratiquant recevra du National, la version numérique du Judo-Mag durant la saison suivante. La licence Judo-été sera active du 1er juillet au 20 septembre. Il sera donc possible d’inviter les participants estivaux à rejoindre un club pour une séance d’essai dès la rentrée en bénéficiant d’une assurance.

En résumé :

1 / Je suis porteur d’un projet d’animation judo pendant l’été 2015

2 / Cette action est encadrée par un ou plusieurs enseignants (Professeur) brevetés d’Etat

3 / J’explique mon projet et le fait valider par le comité ou la ligue de judo (Télécharger la fiche d'inscription)

4 / Je retourne la fiche d’inscription à la FFJDA

5 / La FFJDA me fait parvenir des packs Judo-été avec les pass à faire remplir pour l’assurance des pratiquants.

6 / J’enregistre au plus tôt les licences Judo-été (et avant le 20 septembre) via Internet.

7 / J’effectue un bilan de mon action et le retourne à la FFJDA assorti des remarques nécessaires à l’amélioration du dispositif. (Téléchargez le compte rendu Judo-été)
Afin d’être plus réactifs, l’adresse judo.ete@ffjudo.com vous permet d’effectuer les demandes de packs supplémentaires et d’obtenir des réponses rapides aux questions.
Par avance, nous vous remercions de votre participation et vous souhaitons d’excellentes opérations Judo-été.

Contact

FFJDA : Isabelle LASNEL - Judo Eté
Tel : 01.40.52.16.75 / Fax: 01.40.52.16.40

Mail : judo.ete@ffjudo.com

Documents

 

Fiche d'inscription Télécharger le document
Procédure de saisie des licences Télécharger le document
Compte rendu judo été Télécharger le document