Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Affichez-vous hors du Club

Pour faire connaître le judo aux non pratiquants, pour leur donner envie de venir voir le dojo, il faut mettre en avant les mérites de notre discipline, notamment avec les affiches de la campagne nationale proposées par FFJudo.

Pour cela, il y a des moments et des endroits clés.

Pourquoi ?

Pour vous faire connaître, pour faire venir les gens dans le club. La concurrence vient autant des autres sports que de l'inactivité. Il faut inciter le public à bouger et à venir au club !

Où poser les affiches du club ?

Panneaux réservés à l'affichage municipal, commerces, mairies, lycées, entreprises...

Quand ?

Trop d'info tue l'info ! La rentrée des classes de septembre est incontournable pour vous faire connaître. Affichez-vous dès la fin du mois d'août.

Une petite piqûre de rappel est bienvenue pendant les petites vacances, après les vacances de Noël ou après une participation à une animation locale.
Les commerçants sont toujours plus réceptifs en semaine entre 9h et 11h où entre 15h et 17h. Oubliez les heures d'affluence afin d'être bien reçu pour voir votre club... affiché.

Comment ?

Pour que vos affiches soient biens vues, demandez l'autorisation à l'interlocuteur privilégié.
La première impression est souvent primordiale, se présenter avec les bons mots vous permettra de le lettre dans les meilleures dispositions.

"Je ne vous dérange pas, alors laissez-moi vous présenter mon club et vous donner une affiche et quelques tracts."
"Notre association regroupe "x licenciés", de toutes les générations. Nous vous invitons à venir au club découvrir le judo."