Fédération Française de Judo
Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées

European Judo Union International Judo Fédération Paris 2024
App store Google Play

Stage de l'Equipe de France jujitsu à Font-Romeu

Stage de l'Equipe de France jujitsu à Font-Romeu
Catégorie : ACTUALITÉ
le 06/07/2017
Après s’être arrêtée à La Rochelle le mois dernier, l’Equipe de France de jujitsu a poursuivi sa préparation pour les Jeux Mondiaux (28 au 29 juillet à WROCLAW, Pologne) à FONT-ROMEU (66).
 
A une vingtaine de jours des Jeux Mondiaux, l’objectif de cet avant-dernier stage de préparation était principalement de travailler en altitude afin de profiter des bienfaits physiologiques qui en découlent. L’accent a également été porté sur le travail de groupe comme sur le travail technique.
 
Pendant ses quatre journées passées en altitude au CREPS de FONT-ROMEU, nos jujitsukas ont enchainé les activités.
VTT, randonnée avec un guide de haute montagne, parcours commando sur lequel chacun a dû se surpasser…Le tout ponctué de séances de randoris et de séances techniques.
 
 
Sortie en VTT de 3 heures
 
 
Randonnée de 7 heures avec un dénivelé de 1200m pour arriver au sommet du Cambre d'Aze à 2750m.
 
 
 
Séance de travail technique juste après la randonnée afin de travailler sa capacité à se remobiliser en compétition en dépit de la fatigue physique et nerveuse.
 
 
 
Parcours du combattant au Centre National d'Entraînement Commandos de Mont-Louis. Un parcours basé sur la cohésion. Par équipes de 8, il fallait travailler ensemble pour franchir les obstacles et vaincre ses peurs.
 
 
 
 
 

Prochain Stage de préparation

Poitiers du 13 au 15 juillet